La Danse Cosmique

Présentation du livre

La Danse Cosmique
Habiter et représenter les méandres de l’univers
de Stephen Ellcock
Éd. Thames and Hudson 

« Voir le monde en un grain de sable, Un ciel en une fleur des champs,
Retenir l’infini dans la paume des mains, Et l’éternité dans une heure. »
William Blake

Dossier de presse 

Dimanche 9 octobre prochain de 15h-18h – entrée libre
Réservation conseillée : 01 42 58 72 89

Halle Saint Pierre – à l’auditorium

Le livre
Créateur d’un musée virtuel en constante expansion sur les réseaux sociaux, Stephen Ellcock s’est fait connaître pour sa capacité remarquable à agencer les iconographies, donnant vie à des harmonies inattendues et à des correspondances qui créent la surprise et l’émotion.
Avec La Danse cosmique, l’auteur entraîne le lecteur dans une odyssée visuelle allant du minuscule à l’infini, sillonnant les cinq continents, traversant les civilisations et les âges. Il nous fait progresser dans ce foisonnement d’images mêlant illustrations naturalistes, planches anatomiques, représentations du nirvana, symboles de la géométrie sacrée et cartographies du cosmos.
Stephen Ellcock montre ainsi comment les croyances ancestrales liées au divin influencent la façon dont l’homme se représente et se situe au sein de l’univers.

L’auteur
Véritable alchimiste de l’image, Stephen Ellcock est curateur, écrivain, chercheur et collectionneur en ligne d’images. Basé a Londres, il a passe les dix dernières années à créer un musée virtuel d’art ouvert à tous via les réseaux sociaux. Son projet de « Cabinet de curiosités » en ligne sur les réseaux sociaux a attiré jusqu’à présent plus de 600 000 followers à travers le monde. Il est également l’auteur de All Good Things, The Book of Change,
England On Fire – avec un texte de Mat Osman – et Jeux de mains, en collaboration avec Cécile Poimboeuf-Koizumi.

https://www.instagram.com/stephenellcock/
https://www.facebook.com/stephen.ellcock

l’éditeur
https://www.instagram.com/thamesandhudsonfrance