Exo_six

Joël Baudain alias Exo_six

Exposition  du 6 au 31 mai 2019
Halle Saint Pierre – à la libraire
entrée libre – ouvert tous les jours

Notice biographique

Né en 1960 à Vannes, Joël Baudain il vit et travail à Paris en multipliant divers emplois alimentaires. Son père décède alors qu’il est tout juste âgé de sept ans, ce qui crée en lui un mal-être constant ainsi qu’un émoi de sentiments destructeurs. Suite à son comportement instable il est placé en internat chez les Jésuites. Tous ces événements ont davantage accentué ses états-d’âme, le monde n’est alors pour lui qu’illusion.
Pour s’échapper de son quotidien il se réfugie dans un monde imaginaire, un labyrinthe de pensées. Le dessin et la musique qu’il apprend de manière autodidacte lui permettent de matérialiser ce labyrinthe. Les yeux et les visages omniprésents dans ses dessins symbolisent les mondes « visible » et « invisible » qui à la fois observent et s’opposent à son cheminement.
Ses états-d’âme plonge ses dessins dans un univers surréaliste et spirituel en concordance avec la turbulence de son esprit. Ces œuvres sont surchargées, elles s’abordent de différentes manières à l’endroit comme à l’envers. Lorsqu’il dessine il est envahi par une frénésie, ce qui vaut l’exécution rapide de ses productions. Des pièces mesurant 1m de long lui prennent seulement trois à quatre jours pour être réalisées.

Joël Baudain participe à l’Outsider Art fair de Paris 2019.