Kotimi

[ RENCONTRE / DÉDICACE ]

Kotimi
Illustratrice de livres jeunesse 

Samedi 8 décembre 2018 à partir de 15 heures
Halle Saint Pierre – à la librairie

*

4998 amis
Un jeune utilisateur des réseaux sociaux affiche 4 998 amis. Enfin, presque… parce que, parmi ces 4 998 amis, 78 ont oublié son anniversaire, et puis il y en a 98 à qui il n’écrit jamais. Et ceux à qui il a demandé de l’aide en vain et vice versa… Le chiffre astronomique dégringole de page en page. En fin d’ouvrage, sur 4 998 amis, il n’en reste qu’un…
le plus important :celui qui frappe à sa porte pour déguster *une pizza avec lui !

*

Bimbim veut qu’on lui obéisse ! 
Bimbim veut être le chef du chat, du chien… et de toute la maison.
Mais la vie n’est pas aussi simple !

 *

*

*

Bimbim est très en colère !
Bimbim est fâché contre tout le monde aujourd’hui…
jusqu’à ce qu’il rencontre un gros chien encore plus en colère que lui !

*

*

*

Mon dinosaure s’appelle Darwin
Ce petit garçon a trouvé son animal favori dans son berceau, à sa naissance ! Depuis, il aime rêver et voyager avec son Darwin, qui lui raconte le monde. Son histoire préférée, c’est bien sûr la fabuleuse histoire de la vie et de son évolution sur la Terre… Parce qu’elle mène jusqu’à lui, petit enfant curieux de tout, lointain descendant des poissons, des microscopiques premiers êtres vivants, mais aussi de son papa et de sa maman.

 

Tu me lis cette histoire ?
À partir du moment où Maître Chiharu raconte une histoire à l’oiseau, tous les autres animaux, les singes, l’éléphant, la girafe en veulent une à leur tour ! Seul le chat, qui a appris à lire, accepte de lire une histoire à Maître Chiharu. Et c’est ainsi que tous les animaux vont avoir envie d’en faire autant et se lancent dans l’apprentissage de la lecture. Quelle joie de les voir enfin lire leur livre tout seul ! Même si pour leur plus grand bonheur, Maître Chiharu continue de leur lire des albums… C’est si bon d’écouter une histoire, qu’on sache lire ou pas ! 

 

Tous sont sortis aux éditions Rue du Monde en 2017-2018

 

Notice biographique

Kotimi est née à Tokyo.
Dessinatrice de livres jeunesse depuis 2016, elle porte un regard amusé sur le monde, les êtres, leur allure ou le fond de leur pensée. Elle dit l’essentiel, comme si ses gris n’étaient là que pour laisser vivre la lumière du papier.
Aujourd’hui, elle vit à Paris. Son travail a été sélectionné à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne où elle a obtenu un prix d’excellence. Exposée à Tokyo puis à Paris, elle débute une carrière prometteuse.

+ d’infos